NOTRE MISSION

Vous proposer un accompagnement juridique sous un nouveau jour : accessible, sur-mesure et plus humain.

Pour nous, la profession d’avocat ne s’arrête pas à une réponse juridique et elle ne prend son sens que dans l’accompagnement : juridique, professionnel, parfois personnel.

Mais les services traditionnellement proposés par les cabinets d’avocats sont bien souvent inadaptés : trop complexes ou inaccessibles. Nous voulions dépasser cette barrière.
C’est comme cela qu’est né Alkemist, fondé sur des offres sur-mesure pour replacer chaque situation personnelle au centre.

Dans ce nouveau cadre nous privilégions l’écoute et la simplicité de la relation client/avocat, l’expertise et la créativité, l’audace et la responsabilité pour trouver avec vous les solutions les plus pertinentes.

C’est un savant mélange, c’est ce que nous appelons notre alchimie.

Notre équipe

Arthur Bouchat
Arthur BouchatAssocié
Il est titulaire d’un master I de droit privé et d’un master II de droit pénal et de politique criminelle, délivrés par l’Université de Paris 1, ainsi que de certificats d’études criminelles et criminologiques de l’Université de Paris 2.
Arthur a ensuite développé sa compétence en droit du travail, notamment dans les rapports individuels entre employeurs et salariés. Formé en droit civil et en droit des obligations, il supervise également toutes les questions de droit privé au cabinet et possède une compétence toute particulière pour le contentieux et sa préparation.
Il participe à l’accès au droit pour tous et assure les permanences juridiques gratuites données par des avocats du Barreau de Paris au Palais de justice et dans les points d’accès au droit parisiens.
Élise Fabing
Élise FabingAssociée
Elle est titulaire d’un master II en « contentieux interne et international » après un master I de droit public, à l’Université Paris Descartes.
Dotée d’une solide connaissance des techniques contentieuses, elle traite des dossiers de droit social individuel et collectif, de droit privé et de droit public. Du fait de son expérience, elle a une connaissance technique et opérationnelle des problématiques rencontrées par les professionnels du tourisme, ainsi que de leurs contraintes et de leurs réalités.
Élise dispense régulièrement des formations auprès des clients institutionnels du cabinet, en droit du tourisme (droit public, droit social), notamment auprès des comités régionaux et départementaux de tourisme, ainsi qu’en droit du travail.
Elle est également enseignante au sein du master II « Management du tourisme » de l’EM Strasbourg depuis la rentrée 2018.
Elise Fabing figure en 2019-2020 parmi les “avocats les plus puissants de France” dans le classement réalisé annuellement par le magazine QG et a été récompensée du prix de l’innovation dans la relation client du Village de la Justice 2019.
Alice Goutner
Alice GoutnerAssociée
Titulaire d’un doctorat en droit public, elle dispose de connaissances approfondies et de qualités pédagogiques au regard des fonctions de chargée d’enseignement qu’elle a assurées pendant 5 ans à l’Université Paris Descartes.
Sa thèse de doctorat porte sur « L’appel en contentieux administratif ». Elle est également major du diplôme de capacité à l’exercice de la profession d’avocat.
D’abord juriste puis avocate, elle a principalement travaillé en conseil et en contentieux pour les acteurs publics.
Alice dispose d’une solide compétence en droit public, qui concerne aussi bien la commande et les marchés publics, les délégations de service public, le droit de l’urbanisme, le droit de la fonction publique et le droit administratif général et spécial (responsabilité, biens…), ainsi qu’en droit du travail (salariés).
Alice délivre des formations en droit public, notamment concernant le fonctionnement et l’optimisation de l’organisation de l’EPIC pour la Fédération nationale des offices de tourisme.